8 - Droit à un environnement sain : La voie des prophètes, seule voie de Jésus comme il l'a dit Mathieu 5.17 à 20, parachevé dans le livre préservé de Dieu, que Jésus à dit de suivre Jean 14.16, est le seul qui respect le droit à un environnement sain, toute les autres lois les bafouent



9 - droit à un environnement sain (ne présentant pas de danger pour la santé au autres)

1
Le fait de polluer l'environnement est interdit par le livre de Dieu

Cahpitre 2 verst 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : “Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Chapitre 7 versets56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants. La terre et ce qu'elle contient est un usufruit pour l'être humain et lui sera demandé compte de la manière dont il l'a utilisé. L'être humain doit donc restituer l'environnement, la nature, comme il l'a trouvé en venant sur terre. Toutes atteintes à l'environnement ou à la nature, aux animaux ou aux créatures de Dieu est interdit par le livre de Dieu et doit être réparée autant que possible sinon se repentir à Dieu pour ce mal commis dans tous les cas. Le consolateur à dit « celui qui fait miséricorde à ceux qui sont sur la terre, Dieu le fera miséricorde ». L'être humain doit donc toujours agir dans le cadre de la bienfaisance et prenant ce dont il a besoin dans la nature, selon les règles définit par Dieu (et non en agissant contrairement à la nature), en utilisant les éléments de la nature selon le but pour lequel ils ont été crée qui est montré dans le livre de Dieu pour chaque créature, sans gaspiller et en prenant soin de restituer la nature au moins dans un état aussi bon qu'il la trouvé sinon mieux si il ne veut pas désobéir aux ordres de Dieu. Dieu dit au chapitre 6versets 141. C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. Chapitre 6 versets 26. “Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'aux pauvres et aux voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, chapitre 16 versets 27. car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.
En effet, la terre et tout ce que Dieu nous a donné constitue des dépôts qui doivent être utilisés dans le voie de la justice universelle pour tous qu'il a tracé, et qui doivent être restitué en bon état : Chapitre 70 versets 32. et qui gardent les dépôts confiés à eux, et respectent leurs engagements scrupuleusement. 33. et qui témoignent de la stricte vérité,34. et qui sont régulier dans leur prière*(aux heures fixées pour cela) . 35. Ceux-là seront honorés dans des Jardins.

2
Dommage subit par les être humains à cause de l'exploitation de la nature sont interdit par Dieu

Chapitre 85 verset 10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu. ». On ne doit pas faire de mal aux gens, ni à leur environnement qui font partie de leurs biens. Le croyant est celui qui croit en Dieu, fait la prière qui fait partie du droit de Dieu, et est donc juste vis à vis de Dieu et vis à vis de toutes les créatures de Dieu et ne fait du mal à personne. En dehors du croyants tel que décrit ci-dessus, il n'y a que des personnes injustes, soit par ignorance soit en le sachant et c'est pourquoi, le hadith suivant parle du croyant et de manière général de tout innocent qui n'a pas combattu les croyants, ni la loi de Dieu ; les biens de ces innocents sont aussi sacrée que ceux du croyant mais ils doivent être appelé à ce convertir à la religion de Dieu, afin qu'ils deviennent juste par la pratique du livre de Dieu enseigné par le consolateur que Jésus a ordonné de suivre après lui. Ceux qui ont combattu la loi de Dieu, en sachant que c'est pourtant la seule vérité divine valable, sont comme des démons, ils doivent être combattu aussi à leur tour et réduit à leur plus simple expression tant qu'ils combattent la loi de Dieu qui les a crée et qu'ils combattent ainsi, et c'est pourquoi ils ne méritent que d'être combattu, jusqu'à ce qu'ils arrêtent de combattre Dieu, et le hadiths suivant ne le concerne pas.

Le consolateur dit :" Ne vous enviez pas, ne vous détester pas, ne vous ignorez pas... Soyez des frères en qualité de serviteurs de Dieu. Le croyant est le frère du croyant; Il ne se montre pas injuste à son égard, il ne lui fait pas défaut en cas de difficultés et il ne le méprise pas. C'est là que réside la crainte de Dieu (en désignant son cœur). Rien n'est pire pour un homme que de mépriser son frère croyant. La personne du croyant est sacrée pour tout autre croyant; son sang est sacré, ses biens sont sacrés et son honneur est sacré. Donc les atteintes à l'environnement qui entraîne la destruction de l'environnement des croyants en le rendant malsain, et en causant des dommages aux croyants ou aux gens de manière générale, doivent donc être restituée par ceux qui en ont ainsi disposé injustement sans l'autorisation de leur propriétaires suivant les règles définit par le livre de Dieu, pour mettre fin ces injustices puis leur coupable doivent se repentir et ne plus jamais recommencer ces atteintes aux droits d'autrui à travers les atteintes à l'environnement. Des exemple de ce genre peuvent être cité comme les essais nucléaires de certains Pays riches qui ont entraîné l'irradiation des personnes vivant dans la zone, causant des maladies comme le cancer à de nombreuses populations locales, dont certaine sont mortes à cause de cela.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire